EMILIA RADEVA
  Actrice





L’actrice Emilia Radeva est née le 23/05/1932 à Radomir, Bulgarie.

EIle est diplômé dans la classe de Professeur B. Danovski, Professeur K. Mirsky au National "Kr Academy ".En 1954 Emilia a travaillé dans le Théâtre du Plovdiv, Théâtre du l’Armée Bulgare de l'État. Elle a joué au Théâtre 199, Théâtre "Ivan Vazov", Théâtre "Revival" et d'autres.
Elle a de grandes apparitions à la radio et à la télévision.
Lauréat du prix nationaux et des prix de l'État.

Emilia Radeva est l'une des actrices les plus excitantes et charismatique de présence. Elle a plus d'une centaine de rôles au théâtre et au cinéma, de nombreux prix, y compris le "Stara Planina" Je mesure sa contribution pour  le développement de la culture bulgare et de l'art bulgare.
Elle est appelée «reine des glaces du théâtre bulgare», mais son visage est familier à auditoires autochtones non seulement avec ses représentations sur scène, mais aussi avec des images vives et mémorable à l’écran. Ses rôles dans les films "iconostase", "fille", "Mémoire du jumeau», et la série dans un passé récent, «Maison pour nos enfants."

Dans son premier livre "Puzzle inachevé » (sous la direction Yuri Dachev) Emilia Radeva ne parle pas de rôles créés dans le théâtre et le cinéma, mais de sa relation avec de grandes figures, telles que : Nikolay Liliev, Masalitinov, Boyan Danovski, Krustyo Mirsky, Léon Daniel, etc., qui entachent son créatif destin. Dans ce livre, elle nous confie : qui sont  les gens importants dans sa vie, ses professeurs, qui ont provoqué la formation de sa personnalité en tant qu'artiste. Dans "Puzzle inachevé» Emilia Radeva parle d’elle-même, le cinéma et les images de l'art.
Elle raconte ses mémoires d’actrice : sa famille, ses amis et entourage proche. Le livre met l'accent sur la «mages dans l'art" - artistes comme Daniel Leon E. Mihaylova, Assen Shopov. Il ne manque pas d'histoires drôles et de fun "cuisine" du théâtre. Mais le premier livre de l'actrice Emilia  Radeva "puzzle inachevé." est  très strict et structuré comme un compte rendu sommaire.
 Dans Son  nouveau et deuxième livre « Qui je suis ? », l’ actrice donne ordre à ses souvenirs et  pensées et une plus grande liberté pour conserver la chaleur de l'émotion. Les personnes avec qui elle a travaillé, sont ici évoqué avec  la mémoire de l'amour, qui abrite les pages. Dans ce livre il y a de nombreuses questions, qui deviennent  noms  pour  chaque histoire.  « Qui je suis ? » est un livre de quelqu'un inquiétant et impitoyable, un jeune d'esprit. Tout cela est Emilia. Seules les personnes ayant l'esprit fort peuvent  vivre ses dernières décennies de sa vie en regardant droit dans les yeux les autres. Dans son livre et dans la vie Émilia l'a fait avec une délicieuse dignité.
 Encore une fois, bienvenue et de longs applaudissements sur scène.
 Iuyri Dachev

Êtes-vous capable de jouer encore?
Oui, mais je suis sur le marché libre - si quelqu'un m achète, je vais jouer (rires). J'espère que quelqu'un se souvient de moi pour m' inviter. Je ne veux pas jouer non stop - 3-4 fois par mois me suffissent, car il faut tenir compte de ses capacités physiques et mentales. Dans ma jeunesse, j'ai joué pendant vingt jours par mois, maintenant je suis usé , mais j’ai de la force encore et je suis contente de moi.

Rôles au théâtre:
 Ivanka Rumenova ("Bells" Prespenskite - par D. Talev), flowergirl, Baba Kipra ("Hey, comment coquelicots", "glisser-esclave» - N. Rusev), Fanny Horn («Les âmes Doomed» - dans D. Dimov) Orelia («Folle de Shayol" - G. Zhirodu), Marie Lvovna, Sofia ("Dachnitsi", "last" - M. Gorki), Junona («Junona et le paon" - Y. O'Keysi) Jeanne, Mme Dadzhan ("Saint-Jeanne", "Disciple du diable" - JB Shaw), Eleanor («L'affaire Danton" - Saint-Pshibishevska), Elizabeth ("Marie Stuart" -. Fr. Schiller), Assia ("Il est important à désirer. "- Il Markova) Elle (" Un photo album  - H. Pesci), Vesa (" Bisous de Hier » J. Dachev) et d'autres.

 Rôles au cinema : Shelley ("La vie coule tranquille" - 1957,de Ch. B. Ganev Zhelyazkova.), Christina («joie indien"  de Anne Marinovich.), Nadia ("We Were Young" - 1961, de B. Zhelyazkova) Glaoushev Sultana ("L’iconostase" -. 1969, de Ch. T. Dimov/ Hristov) Asenka ("Mémoire du jumeau" - 1976, de L. Sharlandjiev) Yurtalanitsa («fille »- 1976, de V. Mirchev), les désirs (« Matriarcat »- 1977, de L. Kirkov), La mere (« Talisman »- 1978, de R. Uzunov) Aldanova (« La maison pour nos enfants »- 1987, «Voyage dans le temps" - 1987, de N. Chernev), la tante de Vesa («Secouer une feuille» - 2002, de Saint-Ovcharov), La mere ("Investigation" - 2006, de I. Trifonova) et autres.

LIVRES...





 НЕДОВЪРШЕН ПЪЗЕЛ  

КОЯ СЪМ?