EMILIA RADEVA
  Actrice





L’actrice Emilia Radeva est née le 23/05/1932 à Radomir, Bulgarie.

EIle est diplômé dans la classe de Professeur B. Danovski, Professeur K. Mirsky au National "Kr Academy ".En 1954 Emilia a travaillé dans le Théâtre du Plovdiv, Théâtre du l’Armée Bulgare de l'État. Elle a joué au Théâtre 199, Théâtre "Ivan Vazov", Théâtre "Revival" et d'autres.
Elle a de grandes apparitions à la radio et à la télévision.
Lauréat du prix nationaux et des prix de l'État.

Emilia Radeva est l'une des actrices les plus excitantes et charismatique de présence. Elle a plus d'une centaine de rôles au théâtre et au cinéma, de nombreux prix, y compris le "Stara Planina" Je mesure sa contribution pour  le développement de la culture bulgare et de l'art bulgare.
Elle est appelée «reine des glaces du théâtre bulgare», mais son visage est familier à auditoires autochtones non seulement avec ses représentations sur scène, mais aussi avec des images vives et mémorable à l’écran. Ses rôles dans les films "iconostase", "fille", "Mémoire du jumeau», et la série dans un passé récent, «Maison pour nos enfants."

Dans son premier livre "Puzzle inachevé » (sous la direction Yuri Dachev) Emilia Radeva ne parle pas de rôles créés dans le théâtre et le cinéma, mais de sa relation avec de grandes figures, telles que : Nikolay Liliev, Masalitinov, Boyan Danovski, Krustyo Mirsky, Léon Daniel, etc., qui entachent son créatif destin. Dans ce livre, elle nous confie : qui sont  les gens importants dans sa vie, ses professeurs, qui ont provoqué la formation de sa personnalité en tant qu'artiste. Dans "Puzzle inachevé» Emilia Radeva parle d’elle-même, le cinéma et les images de l'art.
Elle raconte ses mémoires d’actrice : sa famille, ses amis et entourage proche. Le livre met l'accent sur la «mages dans l'art" - artistes comme Daniel Leon E. Mihaylova, Assen Shopov. Il ne manque pas d'histoires drôles et de fun "cuisine" du théâtre. Mais le premier livre de l'actrice Emilia  Radeva "puzzle inachevé." est  très strict et structuré comme un compte rendu sommaire.
 Dans Son  nouveau et deuxième livre « Qui je suis ? », l’ actrice donne ordre à ses souvenirs et  pensées et une plus grande liberté pour conserver la chaleur de l'émotion. Les personnes avec qui elle a travaillé, sont ici évoqué avec  la mémoire de l'amour, qui abrite les pages. Dans ce livre il y a de nombreuses questions, qui deviennent  noms  pour  chaque histoire.  « Qui je suis ? » est un livre de quelqu'un inquiétant et impitoyable, un jeune d'esprit. Tout cela est Emilia. Seules les personnes ayant l'esprit fort peuvent  vivre ses dernières décennies de sa vie en regardant droit dans les yeux les autres. Dans son livre et dans la vie Émilia l'a fait avec une délicieuse dignité.
 Encore une fois, bienvenue et de longs applaudissements sur scène.
 Iuyri Dachev

Êtes-vous capable de jouer encore?
Oui, mais je suis sur le marché libre - si quelqu'un m achète, je vais jouer (rires). J'espère que quelqu'un se souvient de moi pour m' inviter. Je ne veux pas jouer non stop - 3-4 fois par mois me suffissent, car il faut tenir compte de ses capacités physiques et mentales. Dans ma jeunesse, j'ai joué pendant vingt jours par mois, maintenant je suis usé , mais j’ai de la force encore et je suis contente de moi.

Rôles au théâtre:
 Ivanka Rumenova ("Bells" Prespenskite - par D. Talev), flowergirl, Baba Kipra ("Hey, comment coquelicots", "glisser-esclave» - N. Rusev), Fanny Horn («Les âmes Doomed» - dans D. Dimov) Orelia («Folle de Shayol" - G. Zhirodu), Marie Lvovna, Sofia ("Dachnitsi", "last" - M. Gorki), Junona («Junona et le paon" - Y. O'Keysi) Jeanne, Mme Dadzhan ("Saint-Jeanne", "Disciple du diable" - JB Shaw), Eleanor («L'affaire Danton" - Saint-Pshibishevska), Elizabeth ("Marie Stuart" -. Fr. Schiller), Assia ("Il est important à désirer. "- Il Markova) Elle (" Un photo album  - H. Pesci), Vesa (" Bisous de Hier » J. Dachev) et d'autres.

 Rôles au cinema : Shelley ("La vie coule tranquille" - 1957,de Ch. B. Ganev Zhelyazkova.), Christina («joie indien"  de Anne Marinovich.), Nadia ("We Were Young" - 1961, de B. Zhelyazkova) Glaoushev Sultana ("L’iconostase" -. 1969, de Ch. T. Dimov/ Hristov) Asenka ("Mémoire du jumeau" - 1976, de L. Sharlandjiev) Yurtalanitsa («fille »- 1976, de V. Mirchev), les désirs (« Matriarcat »- 1977, de L. Kirkov), La mere (« Talisman »- 1978, de R. Uzunov) Aldanova (« La maison pour nos enfants »- 1987, «Voyage dans le temps" - 1987, de N. Chernev), la tante de Vesa («Secouer une feuille» - 2002, de Saint-Ovcharov), La mere ("Investigation" - 2006, de I. Trifonova) et autres.

LIVRES...




 НЕДОВЪРШЕН ПЪЗЕЛ  

КОЯ СЪМ? 



Kiril Velkovsky
Ingénieur Physicien/ Engineer Physicist






Né en 1965 à Sofia, Bulgarie.
Diplômée de maîtrise en géophysique appliquée en 1990, avec une spécialisation en économie, en commerce international et  technologie du génie informatique.
Il a commencé sa carrière en travaillant comme un archéologue adjoints, Géophysique de l'Académie bulgare des sciences.
En 1998, il a rencontré et travaillé avec le Dr Helmut Köster dans l'utilisation de la lumière dans l'architecture. Au fil du temps la base des programmes de base de simulation spécialisés et les algorithmes utilisés pour analyser la Lihtplanung Köster lumière du jour.
De 2002 - 2006 travaille pour Halliburton Energy Services Group en Afrique du Nord et de nombreux autres pays.
Auteur et co-auteur de plusieurs articles présentés lors de conférences internationales et des réunions avec des cibles différentes, de nombreux programmes, logiciels et algorithmes dans les domaines de l'ingénierie, de la physique, de la géophysique et de la technologie de l'information.
Participe activement à de nombreux projets avec des directions différentes, certains d'entre eux sont financés les programmes PHARE CBC, INCO-Copernicus.
Depuis la fin de 2006, il travaille avec Dr. Köster et Köster Lihtplanung dans de nombreux projets nouvellement développés et avancés en Bulgarie (Sopharma - Litex bureau Revival complexe - Varna, NFC - Sofia, la Standard Bank d'Afrique du Sud Rosebank, d'autres ISC) en tant que specialist  dans l'efficacité  énergétique, l'utilisation de la lumière dans l'architecture et le verre persienne dans les bâtiments et les façades.

Born in 1965 in Sofia, Bulgaria.
Graduate Master of Applied Geophysics in 1990, with a specialization in economics, international trade and computer engineering technology.
He began his career working as an assistant archaeologist, Geophysics of the Bulgarian Academy of Sciences.
In 1998, he met and worked with Dr. Helmut Köster in the use of light in architecture. Over time the basic core programs specialized simulation and algorithms used to analyze the Lihtplanung Köster daylight.
From 2002 - 2006 worked for Halliburton Energy Services Group in North Africa and many other countries.
Author and co-author of several papers presented at international conferences and meetings with different targets, many programs, software and algorithms in the fields of engineering, physics, geophysics and technology of information.
Actively involved in numerous projects with different directions, some of them are financed under Phare CBC, INCO-Copernicus.
Since late 2006, he worked with Dr. Köster and Köster Lihtplanung in many newly developed and advanced projects in Bulgaria (Sopharma - Litex office complex Revival - Varna, NFC - Sofia, Standard Bank of South Africa Rosebank, d other SAIs) as a specialist in energy efficiency, the use of light in architecture and louver glass in buildings and facades.

Pancho Malezanov

Artiste Peintre/ Painter






Né à Sofia en 1964.
Diplômé de l'Ecole d'Art Secondaire à Sofia en 1984.
Participe à des expositions générales dans les principales galeries de Sofia en 1988-1989.
EXPOSITIONS PERSONNELLES
2011-Anima Galerie d'Art Hilton Sofia Bulgarie
2011 - Ambassade de Bulgarie - Londres, Angleterre
2008 - Galerie Ikar Sofia Bulgarie
2007 - Institut culturel bulgare-Berlin Allemagne
2004 - Avant-garde Gallery, Plovdiv
2004 - Apollon et Mercure Gallery, Sofia
2003 - Galerie Iridium, Sofia
2003 - Draca Gallery, Sofia
2001 - Daily Monitor Gallery, Sofia
2000 - Galerie de la ville, Varna
2000 - Galerie Art 36, Sofia
2000 - Draca Gallery, Sofia
2000 - Romfeya Gallery, Plovdiv
1998 - Art Club Gallery, Sofia
1998 - Galerie de l'Assemblée nationale de Bulgarie
1997 - Ata-Ray Galerie Hôtel Sheraton, Sofia
1997 - Macta Gallery, Sofia
1996 - Ata-Ray Gallery, Sofia
1995 - Macta Gallery, Sofia
1994 - Macta Gallery, Sofia
1993 - Ata-Ray Gallery, Sofia
1992 - mericas Gallery, Athènes, Grèce
Expositions collectives
2005 - Apolonia Festival des arts, de la Bulgarie
2003 - Delight Hamilton Gallery, Seattle, Washington (États-Unis)
2002 - Gettysburg, Pennsylvanie (États-Unis)
2001 - Washington, DC
2001 - Aleksey von Schlippe Gallery, Univ. du Connecticut, New London, Connecticut (États-Unis)

L'éminent critique d'art Maximilian Kirov écrit à propos de l'auteur:
... «En tant qu'artiste Pancho Malezanov préfère toujours interagir avec la nature directement, mais il est difficile de l'appeler un paysagiste dans le sens exact du terme. Il n'est pas intéressé par les détails particuliers, mais préfère unir le paysage entier par un point au hasard située de vue, qui ne tient pas compte de la ligne d'horizon ou la position statique à partir de quelle, chaque objet naturel est vu. Ce point de vue a presque toujours "vue en plan d’oiseau" particulière, qui lui permet d'envisager une scène panoramique. C'est une «vision d'oiseau" où la rétine capte aspects distincts de la réalité pendant le vol même. Par conséquent, il est difficile d'imaginer microcosme de l'auteur par l'intermédiaire des concepts traditionnels tels que : le haut, le bas, la gauche ou la droite. Dans la peinture bulgare, que le Grand Kazakov a osé représenter, la nature de cette manière. Néanmoins, Malezanov n'est pas son imitateur, mais un continuateur fidèle de ce principe graphique. "

Born in Sofia in 1964.
Graduated from Secondary Art School in Sofia in 1984.
Participated in general exhibitions in major galleries in Sofia in 1988-1989.
SOLO EXHIBITIONS
2011-Anima Art Gallery Hilton Sofia Bulgaria
2011- Bulgarian Embassy – London, England
2008- Gallery Ikar Sofia Bulgaria
2007- Bulgarian Cultural Institute-Berlin Germany
2004 - Avant-garde Gallery, Plovdiv
2004 - Apollo and Mercury Gallery, Sofia
2003 - Iridium Gallery, Sofia
2003 - Draca Gallery, Sofia
2001 - Monitor Daily Gallery, Sofia
2000 - City Gallery, Varna
2000 - Art 36 Gallery, Sofia
2000 - Draca Gallery, Sofia
2000 - Romfeya Gallery, Plovdiv
1998 - Art Club Gallery, Sofia
1998 - Gallery of the Bulgarian National Assembly
1997 - Ata-Ray Gallery Sheraton Hotel, Sofia
1997 - Macta Gallery, Sofia
1996 - Ata-Ray Gallery, Sofia
1995 - Macta Gallery, Sofia
1994 - Macta Gallery, Sofia
1993 - Ata-Ray Gallery, Sofia
1992 – Mericas Gallery, Athens, Greece
SELECTED GROUP EXHIBITIONS
2005 – Apolonia Arts Festival, Bulgaria
2003 – Delight Hamilton Gallery, Seattle, WA (US)
2002 – Gettysburg, PA (US)
2001 – Washington, D.C.
2001 – Aleksey von Schlippe Gallery, Univ. of Connecticut, New London, CT (US)

The prominent art critic Maximilian Kirov writes about the author:
..."As an artist Pancho Malezanov always prefers to interact with nature directly, but it is difficult to call him a landscape artist in the exact meaning of the term. He is not interested in particular details, but prefers to unite the entire scenery through a randomly situated point of view, which does not take into account the horizon line or the static position from which each natural object is seen. This point of view almost always has a peculiar “bird’s plan view”, which allows him to contemplate a panoramic scene. This is a “bird’s eye vision” where the retina captures separate aspects of reality during the very flight. Consequently, it is difficult to imagine the author’s micro cosmos via traditional concepts as up, down, left or right. In Bulgarian painting only the Great Kazakov has ever dared to depict nature in this way. Nevertheless, Malezanov is not his imitator but a true continuer of this graphic principle."